Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 12:11

capitainecrownXVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c’est à Red, son second, qu’il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d’une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous… autant qu’ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie. Le Testament du capitaine Crown : une histoire de famille en deux tomes, aux confins du polar et de l’histoire de pirates.

 

crown1.jpgToujours le thème de la piraterie qui me passionne autant dans l'univers de la BD. Et ce premier épisode est plus que satisfaisant. Le Capitaine Crown est décédé et laisse un testament pour ses cinq enfants. Naturellement, un trésor est censé se trouver au bout de la quête.

Ce premier tome nous fait découvrir les personnages et leurs différentes facettes entre pacte et trahison. Le scénario est excellent et donne une réelle envie de continuer pour connaître la suite. Les dessins sont superbes et certaines planches sont magnifiques. Je dois noter tout de même que certaines cases ne sont pas colorisées, ce qui donne une impression pour certaines planches de ne pas avoir été terminées. Mais ce léger défaut est largement rattrapé par la qualité des dessins et de la colorisation ainsi que par le scénario. Un excellent premier opus qui laisse présager une suite passionnante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pirates ?<br /> Héhéhé je sens que ca va m'intéresser :D<br /> Je note le nom, merci pour cette découverte ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter