Pour son premier partenariat, Skritt s'est associé avec Rivière Blanche pour vous faire découvrir trois romans qui viennent de paraître.
Le principe est assez simple : vous devez tenir un blog principalement consacré à la littérature et que vous tenez à jour régulièrement, ensuite, dés réception de votre exemplaire vous avez un mois pour publier une chronique du roman lu sur votre blog. N'oubliez pas de prévenir par un commentaire de la bonne réception de votre exemplaire.
Certaines règles sont à respecter concernant la publication de votre chronique. Elle doit contenir un minimum de 200 mots hors quatrième de couverture ou résumé. Un lien doit être fait vers l'éditeur pour le remercier du partenariat.
Pour participer, il vous suffit d'écrire un commentaire sympathique en proposant votre "candidature" pour l'un des romans proposés. Après avoir fait une sélection aléatoire des "concurrents", la liste des "gagnants" sera publiée sur le blog et leur adresse postale pour l'envoi des exemplaires leur sera demandée par e-mail.
N'oubliez pas d'indiquer votre e-mail et l'adresse de votre blog, mais n'indiquez jamais votre adresse postale dans le message. Utilisez de préférence votre pseudo.
Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.
PARTENARIAT RIVIERE BLANCHE
La Saga des Ibars
Daniel Piret
COMPLET
La Saga des Ibars suivi de Le Domaine
264 pages
Après la "Grande Destruction" la planète Oura est partagée en deux blocs séparés par une barrière magnétique. D'un côté, les "Protégés", de l'autre, les "Isolés". Les premiers vivent sous la coupe d'un ordinateur géant : Baal IV qui régit tout. Les autres sont des mutants victimes des radiations conséquentes de la grande destruction. Mais un peuple parmi les "Protégés" se révolte contre l'ordinateur. C'est à ce moment que débute LA SAGA DES IBARS.
Olia et Jason, répondant à de mystérieux appels, quittent la protection du Grand Dirigeant pour rejoindre les Territoires interdits que l'on dit inhabités. Mais ces derniers recèlent un secret qui met en péril l'existence même du DOMAINE...
Au Seuil de l'Enfer
Micky Papoz
COMPLET
Au Seuil de l'Enfer, L'Autre Côté des Miroirs suivi de Teratos
236 pages
Que l’on hérite d’une maison où vivait une tante malfaisante, ou que l’on s’installe par nécessité dans une cahute située dans un lieu réputé maudit, il est évident que l’on se retrouve AU SEUIL DE L'ENFER....
L'AUTRE COTE DES MIROIRS
« Non ! Inutile d’insister, nous ne passerons plus jamais le seuil de cet enfer ! » réplique Marek à sa femme, lorsqu’elle lui apprend qu’elle vient d’hériter de la maison de sa tante. Pourtant cette succession arrive à point nommé pour cette famille accablée de dettes.
Les lourds secrets recelés par les vieilles demeures sont parfois aussi nuisibles que les sortilèges. Rien ne peut les conjurer, pas même l’innocence…
TERATOS
Le soir, des clameurs fusèrent du hangar où Josif s’était enfermé. Leurs stridulations franchirent les cimes des arbres et parvinrent jusqu’au village. Les chiens joignirent leurs aboiements aux lamentations qui se répandaient dans la nuit. Elles transmettaient un message désespéré. Les hommes écoutaient et les femmes sentaient leur peau se hérisser.
Une fois encore on racontait au village que le trou de l’enfer s’était ouvert.
Auteur de nouvelles, de critiques, d’essais et de romans, publiés en France et à l’étranger, ex animatrice d’ateliers d’écriture, ex organisatrice de Salons du Livre et d’une Convention de Science-Fiction, Micky Papoz propose aujourd’hui à ses lecteurs deux romans inédits.
La Muse égarée
Brian Stableford
COMPLET
- Il y en a, sur Mnémosyne, qui pensent que vous êtes un magicien, Axel... Il y en a qui pensent que vous êtes le Diable en personne. Dans des moments comme celui-ci, je les croirais presque.
Nous sommes dans un empire romain qui dure depuis deux mille ans et dont le fondateur est un César qui n'aurait pas péri sous les coups de Brutus. Sur l'île Mnémosyne, une petite colonie d'artistes qui vit au côté des marins et des pêcheurs attend avec impatience l'arrivée estivale de ses mécènes en villégiature.
Chacune des trois nouvelles de La Muse égarée met en scène un art différent. Dans L'Exposition secrète, c'est la peinture qui est à l'œuvre, et l'inquiétant pouvoir des portraits qui se mettent à vivre...
L'Incube de la Rose met en scène la musique et le duo amoureux d'une harpe et d'une flûte. Les Bras de Morphée voit son narrateur basculer dans le monde de la folie et du rêve, car l'art dont il est question est le morphéomorphisme qui accorde aux amantes du dieu Morphée le pouvoir de diriger les rêves. Mais ce présent a un prix et attire les magiciens avides de pouvoir...
Brian Stableford a un sens infaillible du mystère et du suspense, digne des intrigues policières les plus ingénieuses, et se réclame ici de l'influence des poètes décadents français qu'il a si bien traduits en anglais.