Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 15:50

crannibales1.gifBienvenue chez les Ducroc, une famille à l'appétit dévorant !
Le père, bonne fourchette, résiste rarement aux petits plats cuisinés par Madame, un fin cordon bleu, passée maître dans l'art de vous arranger aux petits oignons.
Chairs de leur chair: Betty, l'aînée, une pulpeuse jeune fille et une future croqueuse d'hommes; Popol, un enfant difficile qui ne finit jamais son assiette; Bébé, qui fait ses dents et, dernier arrivé, Hanka, un réfugié vietnamien, dont la maigreur désole sincèrement sa famille d'adoption.
Ajoutons à cela un chien qui fait disparaître les restes, un voisin suspicieux, un facteur, des prêcheurs, des représentants en aspirateurs et toute une foule de quidams qui ne font que passer (par le four) mais restent quand même à dîner (comme plat principal).
Découvrez les délicieuses aventures au quotidien de cette famille anthropophage en dégustant ce premier recueil de gags bien relevés !

 

Le thème est assez original. Une famille cannibale qui dévore le facteur, les vendeurs à domicile, les caissières et tous les visiteurs qu'ils peuvent se mettre sous la main, ou plutôt sous la dent. Chaque personnage de cette famille est assez typique, entre la maman cuisinière ou le fiston râleur. Les différentes histoires sont vraiment hilarantes. Et l'avantage de ce premier tome, c'est qu'elle peuvent lues indépendemment les unes des autres comme toutes autres bandes dessinées de recueils de gags, mais ces histoires se suivent aussi. La famille adopte donc Hanka, à des fins (faims) culinaires, et en lisant la dernière case, on ne donne pas cher de sa peau pour le prochain tome.

En somme, un idée originale, des histoires qui tiennent en haleine, et une envie de continuer dans le prochain épisode.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter