Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 08:44

ledernierloupJake Marlowe est un loup-garou, le dernier de son espèce. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière. "Va où tu peux, meurs où tu dois". Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu. Le dernier loup-garou, traduit en quinze langues, est le premier tome d'une trilogie qui, notamment par l'humour et l'émotion - sans oublier une pincée de sexe ! -, dépoussière, voire dynamite, le mythe du lycanthrope.

 

Jack est apparemment le dernier loup-garou existant sur terre. C'est un loup-garou différent, plus cérébral que les autres membres de sa race. Mais sa nature le rattrape trop souvent. Il est poursuivi par un groupe qui chasse les chimères, les loups-garous mais aussi les vampires, mais il se rend compte que les vampires tentent de le sauver pour des raisons inconnues.

Ce roman arrivent à point nommé. Après la mode des romans de vampires et puis des zombies, enfin les loups-garous sont au rendez-vous. L'auteur vogue sur la vague et nous produit ici un roman qui se veut original.

Le personnage est loin du type même du loup-garou, individuel et violent, il pense, réfléchit, écrit son journal intime, et refuse presque la violence.

Le roman décrit une histoire assez pauvre dans son contenu. Il y a peu de choses qui se déroulent et les rebondissements sont rares. Le personnage principal est ennuyeux, sans vraiment de fonds intéressant. L'histoire est assez lente et tourne beaucoup en rond.

L'écriture quant à elle est très correcte, presque trop littéraire. Malheureusement, le style ne colle pas du tout avec le genre qui se veut assez violent à plusieurs égards. En somme, le style est trop bien pour un roman de loup-garou nous éloignant ainsi de l'histoire, ne nous permettant pas de nous impliquer dans l'histoire.

FInalement, le roman est certes bien écrit, mais l'histoire est ennuyante.

Je remercie Babelio et Folio pour ce partenariat.

---

babelio

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J’ai découvert votre blogue en effectuant une recherche sur le web. Je suis ensuite revenue plusieurs fois afin de lire les articles publiés. Je suis heureuse de constater que nous sommes nombreux à lire et à apprécier la lecture et le roman. Vous serez d’accord avec moi, à chaque lecture s’ouvre les cloisons d’un univers mystérieux. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire, car parfois de petites merveilles se cachent dans le fond des tablettes des librairies et je trouve dommage qu’elles tombent dans l’oubli. Alors voici. J’ai lu un roman qui m’a beaucoup plu. C’est l’histoire d’une jeune femme dans la vingtaine qui reçoit, de sa grand-mère, un petit sac contenant deux clés rouillées. En fait les deux clés sont illustrées sur la couverture. À partir d’ici, les évènements s’enchainent et la jeune femme, Jennifer, est alors poussée vers des découvertes, des aventures et une quête personnelle. Mais il ne s’agit pas d’un mélodrame. C’est une aventure fantastique : la découverte d’un savoir écrit il y a 700 ans. Non, ce n’est pas du réchauffé. Non, ce n’est pas une histoire avec des dragons ou des magiciens et malgré tout, l’héroïne semble développer certains pouvoirs. Je n’en dirai pas plus. Pour ceux et celles que le mystère intéresse, je vous invite à lire Nauranéüs Le messager des Ancêtres écrit par une nouvelle écrivaine québécoise, L A Griffont que je félicite en passant pour son premier roman.
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter