Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 08:59

dark1.jpgL’action débute quelque part en Syrie, alors qu’on exhume une étrange tombe templière scellée de plomb, et dont certains ossements paraissent n’être pas humains. Simultanément, à Paris se produisent des meurtres d’une sauvagerie choquante…

 

dark1planche.jpgCe premier tome d'une courte série dans un genre particulier et peu commun dans la bande dessinée. Dans le Paris d'aujourd'hui, une série de meurtres horribles sont perpétrés alors qu'une tombe est découverte au moyen-orient.

L'histoire démarre rapidement et ne laisse pas de répit jusqu'à la dernière page. Nous poursuivons les personnages dans les dédales sous la capitale, avec comme fonds une enquête policière. Le mélange est assez bon et est très prenant, mêlant thriller et horreur.

Le graphisme est bien travaillé, mais de temps en temps, certaines cases semblent être des retouches de photos plus que des illustrations dessinées. Le niveau est inégal tout au long de cette bande dessinée, ce qui est dommage, car les zones sombres, les moments de terreur sont les mieux dessinées, laissant le lecteur toujours dans le doute.

L'album est bien travaillé, donnant à la bande dessinée, une courte saga que les lecteurs n'auront pas l'habitude de lire. Mais le grahisme étant de niveau différent d'une page à l'autre, le ressenti final est bon au niveau scénaristique mais très mitigé pour le reste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter