Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 08:11

decalogue05.jpgUn livre aussi envoutant que mystérieux qui porte le nom de ''Nahik'' contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du ''Décalogue''.

 

Decalogue5planche.jpgDans ce cinquième tome, nous nous retrouvons lors du génocide des arméniens puis quelques années plus tard lorsque dans l'allemagne nazie d'avant guerre, un groupe d'arméniens oeuvre pour venger leur peuple. Un jeune rescapé pendant le génocide est recruté pour séduire la fille d'un criminel de guerre.

Ce cinquième tome est différent des précédents albums de la saga. Ici, les personnages sont au centre de l'histoire, Nahik n'apparaissant que légèrement pour appâter. A aucun moment, malheureusement, ses secrets ou une partie sont révélées. Ce qui dommage, puisque la série s'appuie principalement sur ces secrets révélés au compte goutte.

Le graphisme est pour sa part assez correct sans être exceptionnel. Il y a plusieurs ambiances qui se succèdent dans cet album et le graphisme arrive assez bien à les représenter.

Cet album est en somme assez moyen. Son style scénaristique présente une coupure assez nette dans la série. En espérant que le prochain album soit différent pour éviter au lecteur l'ennui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter