Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:56
lasorcieredormanteLes regards rouges du prince albinos percent l'apocalypse et défient l'entropie, les monstres assoiffés de sang, les tourbillons furieux des barbares en sueur quêtant n'importe quoi! Mais son plus mortel ennemi, c'est peut-être sa propre épée, Stormbringer, au pouvoir maléfique, buvant les âmes de ses victimes et communiquant leur force à l'homme qui la porte... Est-il son maître ou son esclave ? A-t-elle partie liée avec Arioch des Sept Ténèbres, seigneur du Chaos, qu'il s'épuise à combattre ? Faible et sarcastique, maladif et sans scrupules, fataliste à ses heures, poète et désespéré, Elric doute. Il dit : " La justice n'existe pas. Il faut l'inventer. "

Dans cet épisode de la saga d'Elric, le melnibonéen poursuit le sorcier de Pan Tang pour qui il a une haine féroce. Plusieurs fois, il se retrouve confronté au sorcier, tantôt à Kaneloon, tantôt à Tanelorn, qui sont pour l'une le chateau de la sorcière dormante, pour l'autre la cité qui se retrouve sur tous les plans d'existence.
Dans ce roman, Elric est une nouvelle fois confronté à ses sentiments ambigus et contradictoires, mais finalement, un trait de caractère ressort plus fort que tous les autres, c'est un personnage loyal envers les gens qu'il aime, même si à chaque fois, ces personnes décèdent dans des conditions tragiques.
Nous avons aussi la sensation d'une adaptation du conte de la Belle au Bois dormant version fantasy avec cette sorcière endormie que seule une personne peut réveiller.
Nous le retrouvons donc aux prises à des sentiments mitigés mais Elric est un personnage qui va toujours de l'avant. Ce roman reprend malheureusement trop d'idées déjà romancées dans des romans précédents de cette même saga.
Ce n'est pas le meilleur de la saga et encore moins du fait de se retrouver avec des thèmes déjà utilisés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter