Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:58

ralphazham1Dans son village, Ralph Azham est considéré comme un bon à rien indiscipliné et insolent. Doté d'étranges pouvoirs (il voit les naissances et les morts), Ralph se met à dos tout le village très régulièrement. Pressenti, lorsqu'il était enfant, pour être l'Élu que tout le village attendait, Ralph Azham n'a pas été reconnu par l’oracle... Depuis, il traîne une réputation de paria, jusqu'au jour où il tient tête à La Horde, une poignée de soldats craints comme la peste par les villageois. Commence alors pour lui et pour Raoul, le petit garçon qu'il a pris sous son aile, une vie d’aventures et de dangers pour échapper à la vengeance de La Horde...

 

La bande dessinée que j’ai entre les mains est un modèle dédicacé par Lewis Trondheim. Un exemplaire unique de sa nouvelle série, Ralph Azham.

Ralph habite un petit village, il est le bouc émissaire de ces habitants. Il est doté d’un pouvoir magique, il peut voir si une femme est enceinte, et d’autres choses aussi qui l’aideront bien malgré lui. Mal aimé, repoussé, humilié, il décide donc de quitter le village.

Le dessin est typique de Lewis Trondheim, le personnage principal ressemblant comme deux gouttes d’eau au personnage de Cœur de Canard.

Les dialogues sont assez grossiers pour ne pas mettre cette bande dessinée dans les mains d’un jeune enfant, mais un adulte les trouvera comique tout de même.

L’histoire nous raconte la vie d’un jeune homme persécuté par des villageois à l’esprit étriqué, sans intelligence ni compassion, aussi bête que des « animaux ». Ralph est quant à lui un être passif, un peu pacifique, mais au bon cœur.

Ce premier épisode met en place le personnage principal, avec des explications de son passé grâce à des flash-back, mais ne se suffit pas à lui-même,. Vous serez obligés de continuer, si le genre vous plaît, pour connaître le fin mot de l’histoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter