Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:02

mmcbmini.gifVoilà un peu plus de deux ans que le blog existe. Ma participation dans les communautés littéraires sur le web est de plus en plus importante. Et un début de reconnaissance se fait jour. C'est extrêmement flatteur de savoir que son travail est reconnu par les professionnels, moi qui ne suit qu'un simple critique littéraire amateur, sans grande expérience, mais passionné.

Les Lectures de Skritt, mon blog, fait "la une" d'un éditeur, My Major Company Books. Après avoir lu en partenariat et commenté Dans la peau d'un autre de Xavier Müller, j'ai eu l'honneur d'apparaître en première page de leur site internet pendant plusieurs semaine. Je dois avouer que c'est plaisant de se voir, virtuellement bien sûr, chez un professionnel sérieux.

Mais tout aurait pu s'arrêter ici tout simplement, sans rien de plus. Il n'en est rien. Ma participation, comme je le disais plus haut, dans les communautés littéraires m'a permis, sans le vouloir, d'être mis en avant. Inscrit depuis quelques mois chez Libfly, j'ai eu la chance de lire plusieurs livres en avant-première, dans le cadre de leur opération "La rentrée littéraire en avant-première" et en partenariat avec des éditeurs et le Furet du Nord. Dans ces livres reçus et lus, j'ai découvert Le Pacte des Vierges de Vanessa Schneider de chez Stock, un coup de coeur. Libfly m'a donc proposé de participer à une émission radiophonique littéraire. J'ai accepté et rendez-vous a été pris avec l'animateur de la radio pour un passage de quelques minutes sur Radio Plus.

C'était une première pour moi, je n'était avant jamais passé sur une quelconque radio. Je trouve ma prestation médiocre mais l'essentiel c'est d'avoir pu parlé de ce que j'aime.

J'espère que cette année sera aussi porteuse de bonnes nouvelles et d'expériences intéressantes et littéraires. Je vous en ferais part, et je vous remercie toutes et tous pour être chaque jour plus nombreux à lire et commenter mon blog.

Merci...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour, cela ne nous étonne pas et est amplement mérité.<br /> Nous avons eu l'occasion de vous dire ce que nous pensions de votre compte-rendu de lecture il y a peu. Cela se confirme. Nous ne sommes pas des professionnels de la critique littéraire, mais vôtre<br /> commentaire de lecture était effectivement argumenté,concis et très joliment tourné. Il a donné envie de lire (enfin) Amélie Nothomb, à certains d'entre nous...dont moi! Bravo donc!<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter