Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 11:00

garfield.gifL'adaptation en bande dessinée des épisodes du dessin animé Garfield & Cie, grand succès d'audience de France3 ! Des histoires irrésistiblement gourmandes du plus célèbre des chats ! Les trois à quatre histoires proposées par album mettent en scène tout l'univers de Garfield. Un univers très riche, et pas seulement en graisse ! Jon prétend toujours être le maître de maison, Odie est toujours aussi idiot et adorable, et Garfield toujours aussi paresseux et gourmand. Quant à tous les visiteurs de la maison, qu'ils soient humains ou animaux, ils doivent comprendre que devenir le copain de Garfield est très simple : il suffit de lui fournir l'occasion de manger. Autrement, il pourrait leur arriver des choses pas drôle - sauf pour nous les lecteurs.

 

Drôle de BD cette dernière acquisition. Connaissez-vous le dessin animée qui passe sur le petit écran. C'est bien sûr destiné aux enfants. J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes pendant les vacances avec les miens.

Cette bande dessinée n'est rien d'autre qu'une adaptation fidèle du dessin animé. Le dessin est exactement celui du dessin animé, et l'histoire aussi. Certes, les planches sont belles, mais on est loin du graphisme habituel d'une BD, mais c'est la série Garfield & Cie qui le veut.

Une bande dessinée qui ravira tous les petits amateurs de Garfield.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter