Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:00

nagashimplacAyant subi une défaite cuisante contre les prêtres-rois, le puissant nécromant Nagash n’a d’autre choix que de battre en retraite dans les montagnes de Nehekhara. Il finit par recouvrer des forces et trouve de nouveaux alliés, les skavens, des hommes-rats mutants qui vivent sous terre. Dans son tout nouveau repaire du pic Dolent, lenécromant découvre le noir pouvoir de la malepierre. Convoitée par les skavens, cette roche magique pourrait bien offrir à l’abject Nagash une puissance sans limites…

 

Deuxième tome de la trilogie de l'Avènement de Nagash.

Bien que dans le précédent épisode, notre héros se retrouve très mal en point, dans ce dernier opus, il renaît par un heureux hasard (Gloire aux Rats)... Et c'est avec courage et pugnacité qu'il arrive à rebâtir un Empire.

Mais ce roman ne retrace pas uniquement la renaissance de Nagash, mais aussi de ses secrets tombés entre des mains qui convoîtent ses sombres pouvoirs. Et pendant la plus grosse partie de l'histoire, on se retrouve à suivre les péripéties de Néferata, Reine de Lahmia. Nagash n'étant plus qu'en toîle de fond.

Bien sûr, j'imagine facilement que l'auteur met en place le dernier épisode et le dernier chapitre laisse présager de nouvelles batailles.

Un roman qui se lit assez facilement mais qui m'a un peu déçu par les personnages traités. Je m'attendais à une suite logique au premier tome et l'auteur nous emmène dans d'autres directions, éloignant ainsi notre héros du premier plan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter