Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 20:13

Un an, un an déjà. Voilà un an que j’ai participé à mon premier partenariat. Un partenariat avec Blog-O-Book et Xo Editions pour la lecture d’un roman d’Elena Sender.

Un an de partenariat, c’est la découverte de dizaines d’auteurs et de genres différents.

De jeunes auteurs, de vieux auteurs, leur premier roman ou leur énième roman, des classiques comme des révélations, le plaisir après cette année est intact, l’envie toujours là. De la fiction à la philosophie, de la littérature de jeunesse au polar, tous les styles sont lus et appréciés, avec autant d’engouement.

Le plaisir aussi de « remporter » un partenariat, de se considérer comme étant privilégié, parce que les élus sont peu, voire rares, d’avoir le privilège de lire des œuvres qui parfois malheureusement resteront dans l’ombre. Le plaisir aussi d’ouvrir le paquet envoyé par la poste et de trouver un exemplaire parfois unique grâce à une dédicace, ou un mot de l’éditeur. Puis vient le moment de découvrir ce que les autres lectrices et lecteurs auront pensé, de lire le ressenti d’une lecture appréciée ou non.

Un an déjà et des dizaines de livres plus tard, je remercie toute l’équipe de Blog-O-Book qui fait un travail formidable, Babelio et Livraddict, je remercie bien sûr les éditeurs qui nous font confiance, nous, les petits critiques amateurs, je remercie les auteurs pour leur patience, leur travail, leur talent, et plus particulièrement David S. Khara, et je vous remercie vous aussi, vous, derrière votre écran qui de temps à autre venez lire ces chroniques, les commenter quelque fois.

J’espère vous retrouver toutes et tous encore l’année prochaine.

Merci merci merci…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci Skritt pour ce chouette billet. Nous sommes ravis de travailler avec vous, c'est un plaisir de notre côté également.<br /> Amitiés<br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter