Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 08:16

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Rivière Blanche

 

panthera02-02Panthera contre Faustus 

 

228 pages


"La porte d'entrée était bien loin. L'ouverture en façade la plus proche était une des fenêtres closes, et aux volets tout aussi clos, de la salle à manger. Ce fut vers elle que se précipita la créature ivre de colère, assoiffée de sang. Arrivée à un mètre de son but, elle se ramassa sur elle-même puis se détendit avec une incroyable puissance dont même le plus grand fauve terrestre n'eût su faire preuve, l'épaule en avant.
Les vitres volèrent en éclats, les baguettes et la crémone se brisèrent, les volets s'arrachèrent de leurs gonds... et Panthéra jaillit dans le parc."

L'industriel Marcel Duchard, l'âme du groupe de satanistes ayant causé durant la Deuxième Guerre mondiale la mort des parents d'Alice de Sérigny, charge le farfadet Dorilien et le satyre Faustus de lui amener Panthéra pieds et poings liés.

Tandis que le centaure Sargo, lui, se lance sur la piste de lady Dunsmore, et que l'inspecteur Carlier s'intéresse de très près aux faits et gestes du jeune Percival Arlington, notre héroïne saura-t-elle vaincre le charme redoutable de Faustus tout en résistant aux assauts de son propre démon ?

Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu'il invente. Passioné de cinéma et de littérature populaire, il a habité Los Angeles puis Shangaï. On estime désormais qu'il fait la navette entre Londres et le Vermont mais rien n'est moins sûr.
Panthéra est sa première œuvre publiée.

 

Ce que Alice en a pensé : '"L'écriture est pleine d'humour et d'une légèreté qui nous fait poursuivre la lecture sans pause, d'un chapitre à l'autre. C'est une lecture vraiment très agréable." Sa chronique sur son blog.

 

Merci à Rivière Blanche et à Alice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Partenariats
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter