Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 08:00

hortenseLa rencontre improbable entre Patricia, une jeune fille en rupture poursuivie par «Trois types en cuir noir et crânes rasés», et Hortense, une très vieille dame qui a plus d’un tour dans son sac, va déclencher une série d'événements dangereux, drôles ou touchants. Entourée de personnages truculents, ces deux héroïnes attachantes vont apprendre à s’apprivoiser, se connaître et s’aimer.
Une aventure incroyable qui nous fera voyager de paris à Ouagadougou avec une multitude de personnages drôles et touchants.
Un superbe roman à rebondissements qu’il est difficile de quitter !

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Babelio et les Editions Chèvre feuille étoilée.

L’histoire de ces deux femmes, de deux générations complètement opposées, Hortense est une vieille dame, et Patricia est une jeune femme, de deux univers différents, Hortense a vécu la première guerre mondiale, et Patricia un junkie du nom de Raoul. Chacune se raconte à l’autre avec retenue et beaucoup d’émotions. Puis vient le voyage en Afrique et la découverte des racines pour la jeune fille, et du passé nostalgique de la vieille dame. Un roman chargé de sentiments qui se termine en sanglots, autant pour les personnages que pour le lecteur.

Les dialogues sont succulents, et l’écriture est fluide. Par contre, la couverture est sacrément moche et ne donnera pas envie au client d’une librairie.

Un bout de culpabilité a même pointé le bout de son nez lorsque je l’ai terminé. J’ai littéralement dévoré ce roman en deux heures, alors que l’auteure y aura travaillé certainement pendant des jours et des jours.

Un magnifique roman sur l’amitié entre deux femmes, une belle découverte.

Je remercie Babelio et les Editions Chèvre feuille étoilée.

---

babelio

 

La beauté, que veux-tu que je te dise, André ? La beauté, c'est comme la mort, quand tu la rencontres, il n'y a plus de mots.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fiction
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter