Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 09:50

vestigeaubeManhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

Ce thriller fantastique marque le début des aventures de Werner Von Lowinsky. Des collines de la Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de sécession à nos jours, on se laisse emporter par le flot hypnotique du premier roman de David S. Khara.
En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les Vestiges de l’Aube.

 

Je tiens avant de commencer la critique à remercier vivement BoB qui grâce aux partenariats qui sont organisés sur leur site et dont c'est le deuxième auquel je participe m'a fait découvrir des auteurs que je n'aurais peut-être jamais lu. Et je remercie encore plus vivement et je devrais même dire chaleureusement l'auteur David S. Khara qui aura pris la peine de dédicacer l'ouvrage que j'ai entre les mains. Je sais, ce n'est pas grand chose, mais c'est le genre d'attention qui fait énormément plaisir et je dois avouer que cela m'a extrêmement touché. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, que la critique commence...

Je qualifierais ce premier roman de David S. Khara d'épisode pilote d'une nouvelle série qui, pour l'auteur et son éditeur je l'espère, sera longue. Et dans ce pilote, nous retrouvons tous les ingrédients du premier épisode. Le roman est certes court, mais permet la mise en place des personnages principaux que sont Werner et Barry.

L'histoire est assez simple et tourne autour du vampire et de l'enquêteur, l'enquête policière étant traitée quasiment comme une toile de fond. Pour ce premier roman, et nous pouvons le comprendre, il est important que nous fassions connaissance avec ces deux héros, mais j'ai l'espoir de lire une vraie enquête policière dans les prochains opus.
Pendant la lecture, lorsque nous nous retrouvons dans les pensées de Werner ou de Barry, il est assez aisé de ne pas se tromper car le vampire est typographié en italique. D'ailleurs, pour un personnage né dans le XIXème siècle, j'aurais apprécié des pensées écrites de manière plus classique, qui correspondent plus à son époque. Mais mis à part ce détail, l'écriture est très fluide, et il est assez facile de lire les quelques deux-cent pages en un rien de temps. De plus, l'auteur évite les clichés du roman de vampire typique que vous avez déjà pu lire.
Ce roman est le premier roman de l'auteur et le premier roman d'une série qui semble être prometteuse. Le roman est trop court à mon avis mais nous met dans le bain en nous présentant les personnages et bien que l'on apprenne moult détails sur leur passé, et leur vie quotidienne, une large part d'ombre reste à découvrir. Je suis impatient de lire le prochain épisode et de découvrir comment évolueront Werner et Barry dans leur prochaines aventures.
Je remercie BoB et Rivière Blanche pour ce partenariat. 
---
1erroman

logotwitter

 


Et si le diable était le nom donné par les hommes à leur propre folie pour se dédouaner de l'insupportable réalité de leur nature profonde ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le nom de l'auteur est Khara et on trouve une interview très intéressante ici :<br /> http://blog.vampirisme.com/vampire/?673-khara-david-s-interview-auteur-vestiges-de-l-aube<br /> merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de nous faire partager ce premier roman qui semble intéressant et palpitant, le nom de l'auteur c'est khara ou S.khara c'est pour le classement par auteur !! pour l'heure je le mets dans les<br /> k..<br /> <br /> merci de ta contribution et passe un bon week-end,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te souhaite une bonne rencontre avec l'auteur et j'ai hâte de connaître ton avis sur ce roman !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> commentaire intéressant et comme j'ai prévu de l'acheter çà tombe bien ! l' je vais peut être avoir la chance de rencontrer l'auteur qui est à Rennes cet après midi pour une dédicace dans un<br /> librairie locale ................ on en reparle<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter