Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 08:30

nidfenetre.gifMonsieur et madame Pigeon attendent un heureux événement pour ce printemps. Il faut tout préparer pour cette belle arrivée, construire un nid douillet pour accueillir le bébé. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Babelio et les Editions du Jasmin pour ce partenariat.

Aux premiers abords, la couverture blanche aux graphismes simples et stylisés est belle et attirante. Les illustrations sont intéressantes et compréhensibles par les enfants. L’utilisation de morceaux d’objets comme du fil ou du carton pour représenter la construction du nid est originale et instructive.

Le livre se lit en quelques minutes et se retrouvera finalement dans les livres du soir pour les petits amoureux des oiseaux.

Ma fille, Ange, de six ans a été captivée par l’histoire et les images. Elle attendait avec impatience la naissance du bébé Pigeon. Malheureusement, l’histoire se termine sur une impasse un peu brutale qu’il aura fallu agrémenter d’une fin inventée afin de clôturer le livre par un dénouement plus heureux.

Mon fils, Max, de cinq ans, n’a pas eu autant d’intérêt que sa sœur aînée pour les illustrations. C’était peut-être un peu trop abstrait pour lui. Par contre, l’histoire aura eu le même impact, et la fin laisse un vide.

Dans l’ensemble, ce petit livre aux illustrations originales débute très bien, mais nous restons sur notre faim au point final de l’histoire. C’est dommage !

Je remercie Babelio et les Editions du Jasmin pour cette découverte.

---

babelio

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Petite enfance
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter