Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 08:00

logorb2Je vous propose en association avec Rivière Blanche un nouveau partenariat pour le mois de mai.

 

Le principe est assez simple : vous devez tenir un blog principalement consacré à la littérature et que vous tenez à jour régulièrement, ensuite, dés réception de votre exemplaire vous avez un mois pour publier une chronique du roman lu sur votre blog. N'oubliez pas de prévenir par un commentaire de la bonne réception de votre exemplaire.

Certaines règles sont à respecter concernant la publication de votre chronique. Elle doit contenir un minimum de 200 mots hors quatrième de couverture ou résumé. Un lien doit être fait vers l'éditeur pour le remercier du partenariat.

 

Pour participer, il vous suffit d'écrire un commentaire sympathique en proposant votre "candidature" pour l'un des romans proposés. Après avoir fait une sélection aléatoire des "concurrents", la liste des "gagnants" sera publiée sur le blog et leur adresse postale pour l'envoi des exemplaires leur sera demandée par e-mail.

 

N'oubliez pas d'indiquer votre e-mail et l'adresse de votre blog, mais n'indiquez jamais votre adresse postale dans le message. Utilisez de préférence votre pseudo.

 

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.

 

Le partenariat du mois est ouvert du 21 au 25 mai 2011.

 

PARTENARIAT RIVIERE BLANCHE

 

Les étoiles s'en balancent

Laurent Whale

 

COMPLET

 

etoilesbalancent02.jpg

Les étoiles s'en balancent

376 pages + 5 illustrations intérieures de Jeam Tag

 

Tom Costa est troqueur. Mais pas un rampant, non. En ce futur troublé, il survit. D’une ville-état à l’autre, à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance.
Et puis, il y a San, la douce, la lionne. La famille aussi.
Pourtant, venu du nord, un péril plus grand que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine et les parias le guette.
Agir, pour ne pas mourir.Tandis que, de là-haut, LES ETOILES S’EN BALANCENT...

 


L'âme de ténèbres

Emmanuelle Maia

 

COMPLET

 

ame02.jpg

 

L'âme de ténèbres

352 pages

 

Aube Claire… un lieu de vie pour des personnes aux handicaps très lourds. Mais c'est la mort qui frappe, abominable, inacceptable, au sein de ce foyer protégé. Gino Morandi et Serge Deschamps, deux inspecteurs de la B-crime, mènent l'enquête. Malgré tous leurs efforts, d'autres meurtres sont perpétrés pendant que l'assassin continue à leur glisser entre les doigts.

Genève, 1912. Claire de Segny s'ennuie ferme parmi tous ces aristocrates venus de l'Europe entière pour suivre une cure à Champel-les-Bains. Jusqu'à sa rencontre avec un jeune poète rebelle qui brise la monotonie de son quotidien et provoque en elle de troublants émois.

Y aurait-il un lien entre tous ces destins, entre la Genève d'hier et celle d'aujourd'hui ? 

 

Emmanuelle Maia rejoint depuis la Suisse le cercle des écrivains francophones passionnés par ces failles obscures qui s'entrouvrent parfois au cœur de la réalité. L'auteur vit à Genève depuis sa plus tendre enfance, une cité cosmopolite qui lui a communiqué le goût des voyages… qu'elle entreprend en esprit au cœur des paysages qui peuplent son imaginaire.

Son roman,
L'âme de ténèbres, suivi d'une postface de Jean-Claude Dunyach, s'agrémente de douze nouvelles et d'un article sur les aléas de sa vie d'auteur. De quoi découvrir la palette des intérêts qui animent sa plume et bercent son inspiration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour Skritt. Je te met le lien pour mon avis sur l'Ame des Ténèbres. Je te remercie encore une fois car j'ai passé un bon moment de lecture.<br /> http://bookablok.blogspot.com/2011/06/lame-des-tenebres-demmanuelle-maia.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour skritt,<br /> <br /> Moi je vais pas faire comme tout le monde, je vais tenter ma chance pour Les Étoiles s'en Balancent. Et encore merci pour ce nouveau partenariat.<br /> <br /> Bonne Journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour skritt<br /> <br /> tout d'abord merci de proposer ces partenariats, je suis tentée par l'âme des ténébres moi aussi. :)<br /> Le résumé semble très intrigant et plein de mystère.<br /> <br /> merci encore pour cette bonne idée<br /> à bientôt et bonne chance à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Skritt,<br /> <br /> Je trouve vraiment sympa de nous faire partager ces partenariats !<br /> Moi aussi je serais intéressée par l'âme des Ténèbres !<br /> Merci encore et passe une bonne après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Skritt<br /> <br /> Merci pour ces nouveaux partenariats, je souhaiterais poser ma candidature pour L'âme des ténèbres si c'est possible.<br /> <br /> Merci, bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter