Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 08:28

logorb2Je vous propose en association avec  Rivière Blanche un nouveau partenariat pour le mois de novembre.

 

Le principe est assez simple : vous recevez un exemplaire de leur catalogue, vous le lisez, vous publiez votre commentaire en ligne dans les 30 jours qui suivent la réception.

 

Comment ?

Soit vous tenez un blog principalement consacré à la littérature et que vous mettez à jour régulièrement. Votre commentaire devra être publié sur votre blog.

Soit vous n'avez pas de blog principalement consacré à la littérature. Vous devrez publier votre commentaire sur un site communautaire tels que Babelio ou Libfly.

 

Quelques consignes à respecter, lesquelles ?

N'oubliez pas de prévenir par un commentaire de la bonne réception de votre exemplaire.

Votre critique doit contenir un minimum de 200 mots hors quatrième de couverture ou résumé.

Vous devez remercier l'éditeur pour l'exemplaire que vous avez reçu.

 

Pour participer, il vous suffit d'écrire un commentaire sympathique en proposant votre "candidature" pour l'un des romans proposés. La règle est "premier arrivé, premier servi".

 

N'oubliez pas d'indiquer votre e-mail et l'adresse de votre blog ou de votre pseudo que vous utilisez sur au moins un site communautaire (Babelio ou Libfly par exemple), mais n'indiquez jamais votre adresse postale dans le message. Utilisez de préférence votre pseudo.

 

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.

 

PARTENARIAT RIVIERE BLANCHE

 

Le Dieu était dans la Lune

Hervé Thiellement

 

dieulune02.jpg

 

COMPLET

 

196 pages

Dieu existe et elle est mégalomane. Elle n’a pas mauvais fond mais un peu d’adoration ne saurait nuire à son statut, alors elle entreprend d’asservir la galaxie à petites touches de destruction massive. C’est un peu long au début car elle est loin de tout, comme cette Terre d’où sont partis les Adventistes du Dernier Recours pour fonder la Nouvelle Alliance de l’Est Mortifère et qui feront d’excellents fidèles pour accomplir son Grand-Œuvre. Mais Labette veille et LE DIEU ETAIT DANS LA LUNE....


Le Jaguar Rouge

Jacques Sadoul

 

jaguar02.jpg

 

COMPLET

 

332 pages

"Je m'apprêtai à répondre quand la sensation d'oppression que j'avais ressentie lors de la montée me reprit. J'avais à nouveau du mal à respirer, l'air était vicié par le gaz carbonique produit par les générations de touristes qui avaient visité ce lieu. Les crocs du jaguar me paraissaient plus brillants à chaque nouvel éclair et je sentais ses yeux verts m'attirer. J'eus un vertige et une angoisse me saisit, je dus m'appuyer à la statue pour ne pas tomber."

Victime d’un malaise alors qu’il prenait des clichés de la cité de Chichen Itza, le narrateur, photographe pour une revue d’archéologie, se retrouve prisonnier dans le corps de Quatlatoa, un des caciques de la cour de Moctezuma.

Impuissant, muré dans une époque qui n'est pas la sienne, l’homme du XXIème siècle va vivre la destruction de la civilisation aztèque par Hernán Cortés, accompagné par Malinche, une aztèque qui va l’aider dans la ruine de ce peuple. Que peut-il faire ?

Jacques Sadoul est cofondateur du Club du Livre d'anticipation, écrivain, directeur de collection et anthologiste spécialisé, auteur d’une histoire de la science-fiction et de nombreux ouvrages sur l'alchimie et le fantastique. Il a aussi remporté le Grand Prix de littérature policière et est connu pour son cycle fantastique du
Domaine de R. (La Passion Selon Satan, Le Jardin de la Licorne , Les Hautes Terres du Rêve).

 


Et pour les amoureux des bons polars, il y a toujours le partenariat en cours avec Philippe Ward pour lire son roman Mascarades.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Partenariats
commenter cet article

commentaires

Lady K 12/12/2011 19:51

Bonsoir,
Je vois qu'il reste une place pour "Le Jaguar Rouge". Est-ce que c'est toujours le cas ? :)
Le résumé pique ma curiosité de lectrice et de passionnée d'Histoire ...
En tous cas, merci pour les partenariats que tu organises via ton blog !

Alice 02/12/2011 16:14

Salut Skritt !
Je suis partante pour "Le dieu était dans la lune".

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter