Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 08:19
paranoia.jpegLa première édition de Paranoïa est une boîte contenant tout ce qui est nécessaire au jeu, le tout rédigé avec l'habituel humour féroce qui caractérise la gamme. A noter que les illustrations sont homogènes, toutes exécutées par James Holloway, et utilisent un trait simple, fin et présentent rarement autre chose que des scènes hilarantes.

Ce jeu de rôle datant des années 80 traite le thème de la folie dans un univers où l'Ordinateur est omniscient. Inspiré certainement de 1984, les auteurs de ce jeu de rôle pousse le joueur dans un monde détruit, où la machine a pris le pas sur l'homme et dont la vie ne compte pas.
Paranoïa est un jeu de rôle à la base humoristique de science-fiction permettant aux joueurs de s'amuser sans trop se prendre la tête tant au niveau des règles qu'à la survie de son personnage.
L'idée d'avoir une famille de clones prouve bien que les concepteurs du jeu souhaite pousser les joueurs à prendre des risques inconsidérés avec leur personnage dans la joie et la bonne humeur.
Les règles sont très simples à mémoriser mais il est fortement conseillé dans le feu de l'action de ne pas trop s'y tenir.
L'univers est suffisamment bien décrit et vous permettra de vous créer quelques bons scénarios sans trop de difficultés. D'ailleurs, le scénario proposé est difficile pour les personnages, et il ne serait pas étonnant que peu en reviennent voire pas du tout, et tout ça, dans la joie et la bonne humeur.

En somme, Paranoïa est un jeu de rôle sympathique vous permettant de couper les campagnes de Warhammer par exemple par des séances moins sérieuses et délirantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeu de Rôle
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter