Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 17:58

leonlebourdon.gifLe grassouillet Léon fait ses provisions de pollen. Il en mange tellement que son gros derrière reste coincé dans sa porte !

 

Dans la collection Drôles de Petites Bêtes, Léon le Bourdon est certainement  le personnage le plus présent. Il apparaît n peu partout et avoir un épisode consacré uniquement à ce dernier est un vrai plaisir. Léon est un Bourdon qui ressemble énormément à Winnie l'Ourson mais en plus ronchon. Il mange tellement qu'il n'arrive plus à sortir de sa maison et c'est Mireille l'Abeille avec qui il avait précédemment désagréable qui vient le sortir de ses ennuis. L'intérêt dans cette histoire, c'est que le personnage principal est considéré pour ce qu'il est réellement, un vilain bourdon grognon, et par son sale caractère il n'arrive pas à obtenir ce qu'il souhaite. Et donc, uns histoire intéressante couplée à des illustrations bien réalisées aux belles couleurs en font un petit livre incontournable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Petite enfance
commenter cet article

commentaires

fildediane 23/06/2011 21:51


J'aime beaucoup lire ces titres d'Antoon Krings aux enfants car ils font toujours réagir. Il y a toujours une petite morale très compréhensible pour les enfants.


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter