Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 08:25

compar01compar02J’ai eu l’occasion de découvrir le nouveau format édité par Point 2 en France grâce à Libfly dans le cadre de l’opération "Un poche, un(e) Mordu(e), une critique !".

Ce nouveau format est révolutionnaire et vous allez comprendre pourquoi. Ce n’est pas un format numérique qui annonçait la mort du papier, mais les éditions standards que nous connaissons toutes et tous vont certainement s’adapter à ce petit livre qui procure toujours autant de plaisir au lecteur avec des avantages indéniables. Pour ma part, je suis convaincu de son prochain succès en librairie.

Sa taille est indéniablement le point fort de ce format. Deux fois plus petit qu’un format poche, il tient dans la main lorsqu’il est fermé. Ouvert il est aussi grand que le format habituel fermé. Ce petit livre tient dans la poche de votre veste, se faufile dans votre sac et peut même trouver sa place dans la poche arrière de votre jean. Mais à le maltraiter de cette manière, vous vous dites qu’il ne tiendra pas longtemps. Vous avez raison et pourtant vous avez tort. La couverture est rigide conférant suffisamment de solidité à votre livre pour ne pas qu’il s’abîme en s’asseyant dessus par mégarde.

Enfin, le papier est agréable au toucher, et la lecture d’une page sur l’autre n’est pas gênante.

Vous pourrez retrouver à dire sur son prix un peu plus cher qu’un livre de poche, mais le roman lu étant inédit, vous conviendrez facilement qu’entre le coût d’un Point 2 et celui d’un format roman est complètement différent, jusqu’à deux fois moins cher.

compar04compar03Le seul défaut que j’ai pu trouvé est que mes marque-pages sont trop grands pour ce format.

Point 2 propose alors sur leur site des marque-pages adaptés mais moins sympathiques et surtout une housse de protection qui fait de votre roman un objet précieux.

Un format original tout en restant pratique, au prix relativement abordable qui devrait séduire bon nombre de lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Le blog - sa vie
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter