Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 17:29

camomille.jpgPour fêter Noël dignement en compagnie de ses deux amies - la sorcière Enamourée et la sorcière Ecervelée -, Camomille a préparé un dîner mémorable aux effets... miraculeux.

 

Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire un billet sur un ouvrage dont le public est l'enfant. Par manque de temps sûrement, la faute me revenant entièrement, je n'ai pas d'excuses tant les bibliothèques de mes enfants sont chargés de ce genre d'ouvrage.

Le dessin est très beau, et les enfants n'auront pas besoin de lire cette histoire pour la comprendre. Le graphisme est sympathique et adapté au public. J'ai apprécié les détails que beaucoup d'illustrateurs oublient en général dans ce genre de livre.

L'histoire, quant à elle, est intéressante, et nous avons l'occasion de voir le Père Noël dans sa 2CV tirée par ses rênes, le soir du 24 décembre, ce qui a fait beaucoup sourire ma fille.

Nous aurions aimé lire quelques pages de plus, l'histoire se termine bien trop rapidement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter