Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 12:44

http://idata.over-blog.com/2/88/64/74/lecture401/nuitmort2.jpgL'Est des Etats-Unis est en proie au chaos depuis que des hordes de zombies s'attaquent aux humains. Et les seules informations qui parviennent à la population sont les flashs spéciaux diffusés à la télévision. Comment échapper aux morts-vivants quand il n'y a plus d'endroits où se cacher... ? Vous pourrez également savourer un récit de Noël tournant au bain de sang et au cannibalisme... Et ce n'est pas de père Noël qui descendra par la cheminée !

 

lanuitdesmorts2.jpgCe deuxième tome de La nuits des mort-vivants n'est pas une suite comme nous pourrions l'imaginer mais plusieurs suites. Cet album est constitué de trois histoires composées par des scénaristes, dessinateurs et coloristes différents. On ressent cette différence dans le dessin et principalement la couleur. Ces trois histoires se déroulent toutes à la même période et poursuivent l'horreur que le lecteur découvre dans le premier tome. Une sorte de virus ressuscite les morts qui deviennent agressifs et cannibales.

Bien que le dessin soit réussi, les couleurs sont belles, les scénarios de ces histoires sont assez pauvres. C'est le cas typique du film d'horreur, des jeunes un peu bêtes mais beaux fuient l'invasion, en prime, nous avons droit à de grosses paire de seins généreuses qui se baladent un peu partout, quelques fesses, et beaucoup de sang. Le type même du scénario basique de film un peu gore.

Rien de bien spécial dans ce deuxième tome, et c'est dommage, ça ne donne pas très envie de continuer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter