Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 08:22

histoiresecrete1.jpgA l'aube de l'humanité, quatre frères et soeurs se voient confier par leur shaman quatre cartes d'ivoire. Ces amulettes confèrent à leurs possesseurs des pouvoirs surnaturels. Leur maîtrise passe par deux règles simples : les quatre cartes ne doivent pas être utilisées en même temps et chaque frère et soeur ne devra avoir en sa possession qu'une seule carte. En théorie, les rapports fraternels devraient constituer une garantie pour que ces règles soient respectées et un équilibre préservé. Quelques siècles plus tard, ces liens sont rompus. Le goût du pouvoir et le désir de vengeance ont miné et séparé le quatuor.

 

planchehistoire1.jpgCe premier tome nous situe à l'époque de Moïse quand quatre frères et soeurs, les archontes, possesseurs d'amulettes en ivoire leur conférant d'immenses pouvoirs. Mais le pouvoir engendre l'envie et la haine, et la fratrie se bat impliquant les hommes dans leur guerre.

Le récit est assez bien construit même si les repaires concernant ces frères et soeurs, leurs relations entre eux, sont assez obscurs au début. Leur pouvoir, rapidement expliqué, leur permet de se rendre aux yeux des hommes de l'époque tels des divinités qu'il faut idôlatrer.

Les liens qu'ils ont va jusqu'à perturber l'histoire de l'humanité. Ainsi, quelques énigmes sont dévoilées au lecteur afin de comprendre quelques détails historiques. Dans cet épisode, par exemple, c'est le pouvoir d'une amulette qui permet à Moïse de fuir, lui et son peuple, mais vous découvrirez pourquoi aussi il a été décidé de transmettre une certaine religion par la mère, énigme enfermée dans une seule phrase.

Au niveau du graphisme, il faut reconnaître que le dessin n'est pas à la hauteur. Les traits des personnages, leurs expressions principalement, sont mal interprétés et quelques cases sont incompréhensibles. Heureusement que les couleurs rattrapent un peu la qualité.

En somme, l'album est d'un niveau moyen à cause du dessin bâclé mais le scénario est intéressant en espérant que dans le prochain album certains défauts soient effacés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter