Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 08:22

chillecran.jpgL'écran de 4 volets donne du côté du Maître de l'Horreur les tableaux utiles à la maîtrise de Chill. Côté joueurs, c'est une impressionnante œuvre de Bernard Bittler qui leur fait face.

Le livret joint à l'écran contient une aventure nommée Le Groupe Elminster qui fera enquêter les PJ sur des "malédictions" étranges qui semblent frapper les anciens membres d'un groupe de la S.A.V.E. Ils finiront par apprendre l'origine tragique de ces événements et devront faire face à l'être qui en fut le résultat.

 

Il faut reconnaître que ce supplément pour Chill, ce jeu de rôle des années 80 et dont cette édition française date des années 90, est des plus réussi. Il réunit un écran, pièce maîtresse pour les meneurs de jeu et dont les tables, si le verso est bien réalisé, de pouvoir se passer quasiment du livre des règles. Il faut reconnaître que dans ce cas, les tables choisies sont les bonnes et permettent réellement de pouvoir jouer sans que le meneur ait la tête dans son livre. Du côté joueur, l'illustration est certainement la plus réussie et la plus belle que j'ai pu constater pour un écran. Il en ressort une réelle impression de terreur mélangée à une petite dose de charme, le tout en est même hypnotisant. L'écran est réussi.

Le scénario contenu dans cet écran est très réussi et fait parti des scénarios les plus réussis jamais joués. Il allie enquête et actions comme il se doit pour un maximum de plaisir de jeu. Il est assez simple et peut facilement se durcir au bon vouloir du meneur. Que vous ayez un groupe de joueurs débutants ou expérimentés, ce scénario s'adapte aisément. Le meneur a un peu de travail pour installer une ambiance adéquat mais l'ensemble est finalement très intéressant.

Ce supplément est le plus utile de la gamme et le plus abouti.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeu de Rôle
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter