Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 18:43

chapeaurond.gif«Il était une fois une petite fille qui vivait avec ses parents à l’orée de la forêt. Comme elle ne quittait jamais le chapeau rond et rouge que lui avait offert sa grand-mère, on l’avait surnommée Chapeau rond rouge.» Petit, Geoffroy de Pennart s’était un peu emmêlé entre les chaperons et les chapeaux ronds ; pour le reste, il n’a pas d’excuse. Il a dû mal écouter…

 

Et voici une énième adaptation du petit chaperon rouge. Et dans cette version, la petit fille qui doit amener des galettes à sa grand-mère est une sacrée petite gamine qui en fait voir de toutes les couleurs au loup. En tant que lecteur pour mes enfants, j'ai trouvé cette petite histoire intéressante, montrant une petite fille qui ne se laisse pas faire, même face à un loup, prêt à se battre pour sortir sa grand-mère du ventre de la bête. Un bon moment de lecture où, pour une fois, le loup est un gentil personnage malmené par le chaperon rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Petite enfance
commenter cet article

commentaires

livr0ns-n0us 24/05/2011 15:25


Je l'ai étudié cette année en cours de littérature jeunesse et j'avais bien aimé ! Nous avons travaillé sur les contes détournés, en particulier le petit chaperon rouge, et je ne peux que te
conseiller "Le petit Chaperon de ta couleur", un livre CD à mourir de rire =)


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter