Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 08:30

walkingdead8.jpgAprès une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

 

walkingdead8planche.jpgDans ce huitième épisode de la saga, des événements vont complètement bouleversé le groupe. Cet album est une charnière dans l'univers de Rick. Le scénario est beaucoup plus violent que les précédents épisodes mais ne se trouve pas forcément dans le combat contre les zombies. Des scènes sont assez choquantes pour ne pas le laisser entre de jeunes mains.

Beaucoup de choses se déroulent durant toute cette bande dessinée poussant dans leurs derniers retranchements les personnages de la saga. Mais si vous vous êtiez attachés à certains, les chamboulements qui y surviennent vous feront lâcher quelques larmes tellement les changements seront violents et... définitifs.

Un album important de la saga qui relance complètement l'histoire. Nous pouvons en conclure que ce huitième épisode termine la première partie de Walking Dead et que ce nous connaissons ne sera plus dans la prochaine bande dessinée. Cet album revigore le plaisir de continuer la série. Un des meilleurs albums de Walking Dead.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter