Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 08:21

thorgal2A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le "l'île des mers gelées", le domaine de la magicienne Slive...

 

thorgalile.jpgCe deuxième tome des aventures de Thorgal mène notre héros jusqu’à la sorcière Slive. Alors qu’ils sont en train de préparer la cérémonie pour se marier, Aaricia se fait enlever par deux aigles. Thorgal poursuit les assaillants et prend la mer. Il se retrouve sur une île gelée où un peuple soumis travaille au fonds d’une mine pour des dieux.

Dans cet épisode, Thorgal n’est plus confronté à Gandalf, le père d’Aaricia, mais à son fils. Valeureux, courageux, fidèle et bon, Thorgal pense avant tout à son prochain et surtout à délivrer Aaricia. Le scénario est intéressant mais s’il est un peu trop linéaire, mais le dénouement est le plus important, dans lequel nous apprenons les origines de Thorgal. Le dessin est réaliste même si les couleurs sont un peu passées, l’album date de la fin des années 70. Certaines cases sont belles et les scènes sont très cinématiques.

L’avantage de cette édition permet de découvrir des représentations de peinture à l’huile magnifiques, mettant en scène Thorgal et le Seigneur aux trois aigles ou Aaricia.

Cet album nous fait découvrir une part plus importante de mystère et de fantastique du monde de Thorgal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter