Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 08:01

seuls1.jpgIl y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur. Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

 

Plancheseuls1.jpgCe premier tome de cette saga Seuls annonce le début de l'histoire en présentant les personnages. Aujourd'hui à Paris, tout le monde a disparu, les rues sont vides, plus personne, sauf quelques enfants et adolescents qui se regroupent pour découvrir ce qui est arrivé au monde et à leurs parents. Bizarrement, ce ne sont que quelques enfants qui restent là, mais aussi des animaux...
Cette bande dessinée présente un monde post-apocalyptique vu par des enfants. Pas de bâtiments effondrés, ni de guerre, seul un mystère épais étreint le lecteur. Les personnages sont sympathiques et presque caricaturaux, il y l'orphelin, l'adolescente débrouillarde, le fils d'un puissant homme d'affaires et aussi l'écolière parfaite.
Ce premier épisode ne présente que les personnages, aucun début d'explication de pointe le bout de son nez pour tenter de rassasier le lecteur.
Le graphisme est quant à lui bien réalisé et réaliste. Le dessin est beau ainsi que les couleurs qui sont assez douces, ni trop sombres ni trop criardes. Le juste milieu a été trouvé.
Malgré un scénario qui peine à démarre, le graphisme relève le niveau. Attendons de lire le deuxième épisode, en espérant qu'il fasse monter en puissance rapidement la série, sous peine d'abandon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter