Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:39

ralph3Avant de retourner à la capitale Astolia, Ralph fait une halte à Onophalae pour y dérober la couronne de Tanghor, dont il espère qu'elle rendra la mémoire à sa sœur. Mais y parvenir n'est pas à la portée du premier voleur venu ! De son côté, le père de Ralph, qui a survécu à l'effondrement du barrage, s'installe à Astolia dans l'espoir d'y retrouver son fils. Mais il n'est pas le seul à attendre Ralph...

 

azham3.jpgCe troisième tome des aventures de Ralph Azham est le dernier du premier cycle. C'est certainement aussi le plus réussi des trois. Ralph Azham, toujours accompagné de son fidèle jeune garçon vieilli, part à la recherche d'une couronne qui dévoile le futur une seule fois à chaque porteur. Il veut retrouver sa sœur pour lui faire porter et qu'elle découvre ainsi ses vraies origines.

Cet album, généreux, est bien meilleur sous beaucoup d'aspects. Le scénario est plus complet,  truffé d'anecdotes amusantes, rempli de rebondissements et d'actions. Le dessin est plus soigné, et nous avons droit à des cases comportant plus de détails. J'ai aussi été surpris des couleurs qui dès la première page me semblent mieux travaillées.

En somme, cet album est le meilleur des trois et le prouve par un scénario intéressant et de plus belles couleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter