Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:00

logorb2Je vous propose en association avec Rivière Blanche un nouveau partenariat pour le mois de juillet.

 

Le principe est assez simple : vous devez tenir un blog principalement consacré à la littérature et que vous tenez à jour régulièrement, ensuite, dés réception de votre exemplaire vous avez un mois pour publier une chronique du roman lu sur votre blog. N'oubliez pas de prévenir par un commentaire de la bonne réception de votre exemplaire.

Certaines règles sont à respecter concernant la publication de votre chronique. Elle doit contenir un minimum de 200 mots hors quatrième de couverture ou résumé. Un lien doit être fait vers l'éditeur pour le remercier du partenariat.

Mais si vous n'avez pas de blog, vous devez quand même rédiger une chronique que vous me ferez parvenir afin de la faire publier via Les Lectures de Skritt, et il vous sera demandé un petit effort supplémentaire, celui de la publier sur un site communautaire tels que Babelio ou Libfly.

 

Pour participer, il vous suffit d'écrire un commentaire sympathique en proposant votre "candidature" pour l'un des romans proposés. Après avoir fait une sélection aléatoire des "concurrents", la liste des "gagnants" sera publiée sur le blog et leur adresse postale pour l'envoi des exemplaires leur sera demandée par e-mail.Vous pouvez augmenter votre chance au tirage au sort en vous inscrivant à la newsletter. La newsletter vous permettra d'être informé des partenariats avant leur publication.

 

N'oubliez pas d'indiquer votre e-mail et l'adresse de votre blog ou de votre pseudo que vous utilisez sur au moins un site communautaire (Babelio ou Libfly par exemple), mais n'indiquez jamais votre adresse postale dans le message. Utilisez de préférence votre pseudo.

 

Les livraisons se font uniquement en France métropolitaine.

 

Le partenariat du mois est ouvert à partir du 11 juillet 2011.

 

PARTENARIAT RIVIERE BLANCHE

 

Connexions Interrompues

Ketty Steward

 

COMPLET

 

connections02.jpg

 

Connexions Interrompues

248 pages

 

Un monde hyperactif coupé de son passé, une riche centenaire épargnée par la mort, une femme libérée des contraintes du sexe. Câbles et lianes folle, l’homme veut se raccrocher à ce qui le fait lui, à sa fonction mourante, aux limites de son corps et au regard des autres. Mais parfois le lien casse : ciment d’une société ou réseau monstrueux, ségrégation joyeuse, amour, lutte des classes, radicelles ou cordons. À travers quinze histoires, vous entrez dans un monde de connexions interrompues...

 


Panthera contre Faustus

Pierre-Alexis Orloff

 

COMPLET

 

panthera02-02.jpg

 

Panthera contre Faustus

228 pages

 

"La porte d'entrée était bien loin. L'ouverture en façade la plus proche était une des fenêtres closes, et aux volets tout aussi clos, de la salle à manger. Ce fut vers elle que se précipita la créature ivre de colère, assoiffée de sang. Arrivée à un mètre de son but, elle se ramassa sur elle-même puis se détendit avec une incroyable puissance dont même le plus grand fauve terrestre n'eût su faire preuve, l'épaule en avant.
Les vitres volèrent en éclats, les baguettes et la crémone se brisèrent, les volets s'arrachèrent de leurs gonds... et Panthéra jaillit dans le parc."

L'industriel Marcel Duchard, l'âme du groupe de satanistes ayant causé durant la Deuxième Guerre mondiale la mort des parents d'Alice de Sérigny, charge le farfadet Dorilien et le satyre Faustus de lui amener Panthéra pieds et poings liés.

Tandis que le centaure Sargo, lui, se lance sur la piste de lady Dunsmore, et que l'inspecteur Carlier s'intéresse de très près aux faits et gestes du jeune Percival Arlington, notre héroïne saura-t-elle vaincre le charme redoutable de Faustus tout en résistant aux assauts de son propre démon ?

Pierre-Alexis Orloff est un être presque aussi mystérieux que les personnages qu'il invente. Passioné de cinéma et de littérature populaire, il a habité Los Angeles puis Shangaï. On estime désormais qu'il fait la navette entre Londres et le Vermont mais rien n'est moins sûr.
Panthéra est sa première œuvre publiée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut Skritt,<br /> Je serais assez partante pour "Connexion interrompue".<br /> J'ai un blog de critiques (cf lien du commentaire) et je publie aussi sur Babelio (pseudo : mazuay)<br /> Tiens moi au courant<br /> @+<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter