Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 08:30

paladin1.jpgDans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore. Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d'un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongées le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l'elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l'infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l'Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites. Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.

 

paladin01planche.jpgCette bande dessinée a été acquise à un très petit prix, neuve, ce qui pourrait être synonyme de mauvaise qualité. Elle se déroule dans un univers fantasy, un mélange entre Naheulbeuk et le SdA. C'est humoristique en somme. Il est facile de s'écrier que la plagiat de Naheulbeuk est flagrant mais il n'en est rien. Autant, le côté rôliste de John Lang se ressent énormément dans le scénario de ses bandes dessinées, ici dans Paladin, l'humour est différent.
Un groupe est constitué par un vieux mage, adepte des grosses poitrines, d'un écuyer, d'un mage barbare, d'une elfe noire (race aux teint pâle habituellement) et d'une naine. Ils participent à un tournoi et usent d'une chance phénoménale pour le gagner.
Le scénario est simple mais efficace. Il y a de l'action, et très peu de temps mort. L'humour est très présent et se destine plus un public adolescent ou adulte que pour des jeunes lecteurs. Le graphisme est vraiment propre, assez bien dessinée, très énergique et coloré. En somme, ce premier tome est loin d'être décevant, le style est léger mais convaincant, et le prix de la bande dessinée très attractif est un atout aussi non négligeable. A poursuivre bien sûr...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter