Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 08:10

newyorkHavre mythique de la liberté, New York est l’antre du capitalisme et de la culture cosmopolite, une ville qui a swingué au rythme du jazz, du rock et du hip-hop. Un joyau aux facettes infinies raconté par Jacques-Pierre Amette, Jean-Paul Enthoven, André Kaspi, Marc Lambron, François-Guillaume Lorrain, Jacques Marseille et Michel Schneider.

Dans son nouveau numéro, LE POINT GRAND-ANGLE offre à ses lecteurs l’occasion de revisiter les destins des stars qui ont insufflé toute leur énergie à New York. De Liza Minnelli à Truman Capote, de Robert de Niro à John McEnroe, de Leonard Bernstein à Woody Allen, vingt rencontres avec des New-Yorkais éternels.

Un voyage au cœur de la ville qui fascine le monde entier : New York. 100 pages de photos rares et souvent exclusives qui retracent l’histoire de cette cité gigantesque.

 

Ce numéro sur l'une des plus belles villes du monde, New-York, paraît d'un premier abord, très intéressant. L'approche souhaitée de la ville est artistique. Point d'historique ennuyeux ou encore d'études économiques ou sociales fastidieuses, ce numéro est là pour vous faire rêver. Vous faire rêver, non pas en vous présentant l'architecture des immeubles de Brodway, ou encore la flore de Central Park, mais l'art grâce aux gens qui ont laissé à la ville une empreinte indélébile. Au cinéma, au théâtre, la littérature, au cinéma. De magnifiques photographies égrènent ce magazine vous faisant découvrir une ville difficile, mais grandiose. Des personnages sont citées, car chacun, et il y en a beaucoup qui sont oubliés, a amené sa pierre à l'édifice.

Le texte des journalistes n'apportent malheureusement rien à ce numéro. Ils ont voyagé dans cette ville, y ont peut-être habité, et veulent marquer aussi de leur petite empreinte ce hors série. En réalité, on s'en moque de leurs sensations ou encore de leur avis, ou de leur expérience. Ce que nous voulons, simplement, c'est découvrir New-York à travers les superbes photographies.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Magazine
commenter cet article

commentaires

dasola 23/07/2013 21:30

Bonsoir, tout ce qu'on peut lire ou écrire sur New-York, c'est bien mais y aller (comme moi) c'est mieux. Je connais New-York aux quatre saisons, c'est une ville qui n'arrête pas de changer mais
elle est magique. J'y suis allée 16 fois depuis 1988. C'est la ville où j'habiterais si j'en avais les moyens. Bonne soirée.

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter