Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 08:05

courseapied.jpgDe nombreux joggeurs débutants rêvent de courir un jour un marathon. Mais même sans envisager cet objectif mythique, la course à pied est un sport qui présente beaucoup d'avantages : une bonne condition physique et un moyen d'évacuer le stress ne sont que quelques-uns des multiples bénéfices qu'elle procure. Ce livre s'adresse aux coureurs de tous niveaux. Il aide le débutant à devenir un coureur à part entière et il contient toutes les informations nécessaires pour ceux qui veulent aller plus loin. La manière d'élaborer son entraînement, des programmes détaillés, l'utilisation du cardiofréquencemètre, des conseils alimentaires spécifiques et bien plus encore... Le tout vous permettra de réaliser vos objectifs.

 

Ce manuel est uniquement dédié à la course à pied et particulièrement la course sur route sur une petite distance jusqu'au marathon. Il y est proposé des cycles d'entrainement pour tout type de coureur pour les trois épreuves majeures de la course à pied en ville, le 10km, le semi et le marathon. Les autres aspects du sportif sont survolés. L'auteur aborde la nutrition ou les blessures sans entrer en profondeur dans ces différents sujets accentuant principalement l'ouvrage sur les entainements. De plus, à aucun moment il n'est question des étirements ou des moyens de récupération.

Ce manuel est réellement intéressant et apporte des bases solides pour les débutants ou les coureurs qui ne sont pas en club, mais malheureusement son apport est très limité par les choix de l'auteur à se cantonner uniquement aux cycles d'entrainement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter