Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 18:47

daltoncityCe personnage immortel parcourt depuis 1947 l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest.

 

Dans cet épisode, Lucky Luke nettoie une ville de desperados. Il envoie le responsable de cette déroute en prison qui raconte son histoire aux prisonniers. Les Dalton font partie de ces prisonniers et s'évadent pour faire de cette ville leur repaire. Affolé, les autorités font appel à Lucky Luke pour nettoyer à nouveau cette ville renommée Dalton City.

Cet opus comporte beaucoup d'humour. La manière dont Lucky Luke se moque des Dalton est vraiment amusante. Même Jolly Jumper se roule par terre tellement c'est comique. C'est un réel plaisir de retrouver les Dalton et de découvrir leurs petites faiblesses, Averell fait un excellent cuisinier alors que Joe tombe amoureux. On retrouve aussi Rantanplan, le chien le plus bête de tout le l'ouest. Finalement, bien que le l'histoire soit un peu pauvre, cet album est bourré de gags en tout genre, et sa lecture en devient hilarante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter