Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 07:29

soeursdelanuitDonneriez-vous votre corps à la médecine ? Les Cliniciens ont déjà décidé pour vous !

Rachel Young, l'une des infirmières les plus compétentes et dévouées de l'hôpital d'une petite ville anglaise, voit arriver dans son service des patients présentant d'étranges mutilations, des mutilations effectuées avec des précisions dignes des plus grands chirurgiens.

La police soupçonne un psychopathe.

Mais pour Rachel et ses collègues de l'hôpital se dessine un schéma plus sinistre encore : comme si un chirurgien, opérant dans l'ombre, enrichissait sa collection d'organes prélevés sur des victimes toujours vivantes, choisies parmi les plus déshéritées.

Les cliniciens ont pris possession de la ville et leur folie n'a plus de limite...

 

Il faut bien avouer que pour sa première oeuvre littéraire, John Pritchard nous délivre un roman alliant intrigue, suspense, et terreur. L'histoire se déroule dans une bourgarde britannique dans laquelle des tueurs machiavéliques poursuivent une quête commencée il y a bien longtemps. Rachel, infirmière dans l'hôpital du coin, d'où le titre du livre, va être confrontée à une justicière qui combat ces cliniciens. Convoitée pour sa force de caractère pas ces ennemis de l'humanité et manipulée par cette chasseuse de sorcière, Rachel devra utiliser toute sa volonté pour tenir jusqu'à l'épilogue.

Il est indéniable que l'auteur nous propose un roman admirablement bien écrit, avec suffisamment de suspense et d'horreur pour nous tenir jusqu'à la fin. Malheureusement, je trouve que l'intrigue reste assez légère malgré les quelques moments de frayeur auxquels on peut s'attendre derrière chaque porte que Rachel poussera. Si vous êtes féru de ce genre de roman et que vous avez l'occasion de pouvoir vous le procurer (ce roman n'est plus édité), n'hésitez pas, vous trouverez votre plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter