Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:49

rugbymen2.jpgLorsque vous quittez la nationale, continuez à travers champs. Vous finirez par apercevoir le clocher de Paillar. Dans ce village où le rugby est roi, même les ronds-points sont ovales ! L'équipe de Paillar n'a peur que d'une chose, c'est que des Anglais mal intentionnés transforment l'Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons, les poires, les mandales, les bouchons et les tampons de l'équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar Athlétic Club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées, leur nez cassé ou leurs yeux pochés. Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L'Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au coeur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps. Bref, au coeur de l'Ovalie !

 

rugbymen02planche.jpgCe deuxième tome de la série des Rugbymen ne présente plus les personnages, les joueurs de l'équipe et leur entraîneur qui roule les rrrr. Autant vous avouer immédiatement, c'est une belle parodie du monde du rugby avec tous les clichés de ce sport. Les joueurs ont tous leurs différences et malgré le fait que certains soient de réelles brutes, ils restent des hommes ave un coeur.

C'est bourré de gags, de jeux de mots, de clichés qui font de cette bande dessinée un moment de lecture agréable sans prise de tête. Une suite de gags comiques qui ne vous laissent pas un seul moment dans l'ennui.

Le graphisme est lui aussi sympathique avec des dessins aux courbes douces. Le dessin est sympathiques et se prête à ce genre d'humour. En somme, cette bande dessinée est parfaite pour ravir les petits comme les grands.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter