Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 08:14

barataria2.jpgArtémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Pendant la traversée de l'Atlantique, leur bateau est pris par des Corsaires, mais au lieu de les tuer ou de les faire prisonniers, ces derniers les hébergent dans leur demeure de la Nouvelle Orléans ! Malgré l'insistance de ses hôtes, les frères Lafitte et la belle Catiche, Artémis parvient à garder le secret de sa fuite. Il devient pourtant de plus en plus lourd à porter, car ses poursuivants la retrouvent partout où elle se cache… Tant qu'à mettre sa vie en danger, la belle Française décide d'y aller à fond et devient membre de l'équipage des Laffite ! Une audace qui n’est pas pour déplaire à Catiche, qui voudrait bien accrocher la blonde et pure Artémis à son tableau de chasse de séductrice…

 

Planchebarataria2.jpgCe deuxième tome des Pirates de Barataria donne plus d'ampleur aux personnages, leurs travers, leurs défauts et leurs qualités. La jeune française est recherchée par deux agents étrangers. Pourquoi quitte t'elle la France pour rejoindre la Nouvelle-Orléans, pourquoi est-elle recherchée. Ce n'est pas dans cet album que le secret sera dévoilé. En revanche, Catiche et les frères Lafitte sont présents pour la soutenir, toujours plus qu'avant. Il faut reconnaître que le scénario part un peu trop à droite et à gauche ne permettant pas au lecteur de se concentrer sur un seul fil conducteur et quelques ramifications. Il donne l'impression dy avoir que de grosses ramifications, mais ce fil n'est pas facile à discerner. L'intelligence de quelques personnages se fait dans tous les cas réellement appréciée, particulièrement les abordages dangereux de Catiche.
Le graphisme est beau, efficace, même si quelques détails supplémentaires au niveau des personnages auraient été bienvenus. Les scènes sur mer sont magnifiques mais trop rares et il me semble que les scènes de "nus" sont trop longues et n'apportent pas grand chose sauf un peu de glamour sans intérêt.
Un deuxième tome qui ne paraît pas être à la hauteur mais qui laisse présager une suite plus palpitante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter