Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 07:26

crannibales3.jpgBienvenue chez les Ducroc, une famille à l'appétit dévorant !
Le père, bonne fourchette, résiste rarement aux petits plats cuisinés par Madame, un fin cordon bleu, passée maître dans l'art de vous arranger aux petits oignons.
Chairs de leur chair: Betty, l'aînée, une pulpeuse jeune fille et une future croqueuse d'hommes; Popol, un enfant difficile qui ne finit jamais son assiette; Bébé, qui fait ses dents et, dernier arrivé, Hanka, un réfugié vietnamien, dont la maigreur désole sincèrement sa famille d'adoption.
Ajoutons à cela un chien qui fait disparaître les restes, un voisin suspicieux, un facteur, des prêcheurs, des représentants en aspirateurs et toute une foule de quidams qui ne font que passer (par le four) mais restent quand même à dîner (comme plat principal).
Découvrez les délicieuses aventures au quotidien de cette famille anthropophage en dégustant ce premier recueil de gags bien relevés !

 

crannibales03planche.jpgCe troisième album des Crannibales change un peu des deux albums précédents. Il est plus soigné au niveau du graphisme et de la colorisation. Nous avons même droit à des petits dessins en bas de pages en guise de signature des planches, de petits dessins amusants et en rapport avec le gag.
Dans cet album, les auteurs font la part belle aux représentants qui sont plutôt mal lotis avec cette famille cannibale. Le voisin qui a tout compris tente bien de les empêcher, même en proposant de prendre Hanka sous son aile, mais rien n'y fait, il y a toujours autant de représentants qui viennent taper à leur porte et Hanka se débrouille plutôt bien pour résister à cette famille. Certains gags sortent du lot et il faut reconnaître que l'on apprécie de continuer à suivre cette famille Ducroc et de lire et relire leurs appétits insatiables.
Un très bon album qui ravira bien entendu les habitués et ceux qui découvrent les Crannibales.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter