Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:19

lesailesnoires.gifUn tueur peut-il s'offrir le luxe d'avoir une conscience ? Le célèbre tueur Artémis Entreri, ancien ennemi juré de Drizzt Do'Urden, a fait son chemin à Calimport. D'intrigues en machinations, il est devenu le maître occulte de la cité, jusqu'à l'arrivée du Drow Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis des tunnels d'Ombre-Terre pour s'enrichir à la surface. D'abord alliés, Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour deux gredins de leur envergure. Une rivalité larvée qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié... Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Eclat de Cristal, une relique magique qui pervertit insidieusement l'esprit de son détenteur. Sous son influence, le chef des Drows, victime de la folie des grandeurs, menace de détruire la toile de pouvoir patiemment tissée par Entreri. Répugnant à exécuter son "ami", Artémis décide de s'en prendre à l'Eclat de Cristal. La première erreur de sa vie... qui risque d'être la dernière ?

 

Les lecteurs de Fantasy connaissent certainement la série des Royaumes Oubliés dont ce livre fait partie ou LanceDragon. Un univers où héroïsme et magie font bon ménage. Généralement, ces romans se lisent aisément, avec un certain plaisir, même si quelques-uns sont à peine moyens, mais dans l'ensemble, nous aimons retrouver nos personnages préférés dans de nouvelles aventures.

Ce roman, quant à lui, est totalement différent. C'est une offense aux lecteurs et plus particulièrement à ceux qui suivent la série depuis de longues années. Il n'est pas moyen, il n'est pas mauvais, il est très médiocre. L'histoire est d'une nullité jamais égalée avec des rebondissements complètement foireux. Le niveau est très très bas. Autant, je n'hésite pas à vous conseiller tel ou tel roman, autant là, s'il y a bien un roman à brûler, c'est bien celui-ci. L'auteur ne nous avait pas habitué à tant de mauvais goût. Certains paragraphes sont totalement incompréhensibles. En somme, vous l'aurez compris, et il ne sert à rien de s'étendre, le titre est nul, la couverture est nulle, ce roman est nul. Vous êtes prévenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Skritt 18/08/2011 19:46


Les premiers tomes sont intéressants, mais celui-ci est un pur navet...
Je te souhaite bien du courage si le niveau est aussi bas...
Gérald


kincaid 18/08/2011 13:22


Je participe à un challenge où cette série est présente et j'ai été très surprise de voir le nombre de tomes qui la composait !


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter