Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 08:06

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec La Musardine

 

savoirvivreLe savoir-vivre des cochons

 

202 pages

 

Où vomir à Paris ? Comment se comporter dans une partouse ? Peut-on péter à table ? Comment réussir un adultère ? Etre misérable et garder de la classe ? Comment se tenir au lit avec une comtesse, un obsédé, un ministre ? Comment être jeune de banlieue et aimer la police ? Qu'est ce que le gamahuchage scientifique ? Pourquoi fumer sa première cigarette ? Pourquoi boire ? Comment éviter les dangers de la religion à nos enfants ?
Tant de questions que tout le monde se pose dans cette société normée et contrôlée où même les poils sous les bras sont condamnés. Pour y répondre, Etienne Liebig a écrit un recueil de la mauvaise éducation et du plaisir gratuit. Souhaitons que l'immoralité joyeuse et provocatrice de ce savoir vivre des cochons incitent nos contemporains à balancer les conventions sociales cul par-dessus tête pour jouir d'un instant de bonheur fugace, d'une ivresse passagère, d'une caresse éphémère sous les yeux effarés des moralistes de toutes obédiences.

 

Etienne Liebig, à travers plusieurs ouvrages libertaires, érotiques ou provocateurs tels que «Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle», «La vie sexuelle de Blanche Neige», «Les ados sont insupportables» ou «Le parfum de la chatte en noir» s'est fait le chantre d'un humour vachard et sans concession pour ses contemporains. Avec lui, le sexe n'est jamais triste mais toujours teinté de joyeuses transgressions et de références culturelles. Il participe aussi à plusieurs publications (Siné Hebdo, la Mèche, Psikopat, Causette, Lien social). Il est également chroniqueur à RMC dans l'émission des Grandes Gueules.

 

Ce que Babynoux en a pensé : "Il montre en grande partie la société d'aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. En résumé, une couverture à la hauteur du contenu du livre, quelques points positifs mais malgré tout une petite déception." Sa chronique complète sur son blog.

 

Merci à La Musardine et Babynoux

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Partenariats
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter