Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:26

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Rivière Blanche

 

lucifer02.jpgLe Nyctalope contre Lucifer 

 

488 pages


Léo Saint-Clair le Nyctalope vit devant lui, en larmes et désespérée, la seule femme qu’il eût réellement aimée. Et cette femme était dans le formidable burg du Schwarzrock, où régnait un homme qui n’était pas loin de se considérer comme une incarnation de Satan — voluptueux et cruel, ambitieux et avide, sans pitié, armé d’une incalculable et occulte puissance… Lucifer !

Léo Saint-Clair, dit le Nyctalope, fut créé en 1911 par Jean de La Hire, l’un des plus prolifiques écrivains populaires français du début du XXème siècle. Doué du pouvoir de percer les ténèbres et d'un cœur artificiel, Saint-Clair est un intrépide héros qui n’hésite pas à affronter les plus terrifiants adversaires. Ses aventures, qui s’étalèrent sur plus de 40 ans, furent le modèle qui fut adopté plus tard par tous les super-héros américains tel Doc Savage (1933).

Dans Lucifer (1921), la deuxième apparition du Nyctalope, et sans doute son plus grand combat, Léo se bat contre le diabolique Baron von Glô Warteck, dit Lucifer, dont les pouvoirs hypnotiques, amplifiés par son "télédyname," sont capables d'asservir le Monde.

 

Ce que Basset en a pensé : '"Une histoire très prenante qui nous permet de nous projeter au coeur de ce monde imaginé par Jean Hire, on vibre facilement au rythme du récit. Je pense que cette réédition est réellement l'occasion de découvrir ou redécouvrir la magie littéraire du début du siècle, et de se rendre compte que les messages véhiculés non finalement que peut changer..." Sa chronique sur son blog.

 

Merci à Rivière Blanche et à Basset.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter