Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 16:33

symetrieVous avez des projets pour l'Apocalypse ? Non ?
Alors sachez que, selon les prophètes Nostra et Damus, c'est prévu pour Dimanche en huit... Autant vous dire qu'il va falloir se retrousser les manches !
La Symétrie des Souffles - théorie qui transcende nos prophètes en herbe - tente de prouver l'existence des aliens, du kebab, de Dieu et de l'équilibre entre la Chance et la Poisse. Le tout, en s'appuyant sur une équipe d'énergumènes cinglés en quête de grille-pains intergalactiques et toujours à l'affût de la moindre gaffe.
La finalité de tout ça ? Sauver le Monde, pardi !
Et si vous n'y comprenez rien, soyez rassuré, eux non plus.
Le père Joris, Anne-Gaëlle, Lou, le professeur Collogues, Monsieur Kiki et bien d'autres vont être aspirés dans le délire des nouveaux prophètes du millénaire. Et si leur quête semble insolite au départ, ils sont bien loin de s'imaginer qu'ils vont tutoyer les sommets de l'Etat et faire des roulés-boulés avec la météo.
Prenez donc vos aises et parcourez avec craintes les pages de ce qui sera : "LE DERNIER ROMAN AVANT LA FIN DU MONDE"!
Vous voilà averti.

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Vendredi Lecture et Alexandre Jarry pour ce partenariat.

Deux prophètes un peu fou prêchent la fin du monde. Une étudiante qui a la poisse, une criminelle qui a la veine. Un curé qui fonde une secte. Rien ne les relie, sauf peut-être un souffle d'air. Les premiers ont une théorie, un peu fumeuse, qui se vérifie lorsque l'étudiante et la criminelle se retrouvent ensemble dans la même pièce. Au milieu, un curé qui tente de tirer son épingle du jeu.

L'entrée dans le vif du sujet m'a paru un peu longue. Il faut attendre presque le tiers du roman pour commencer à comprendre la place des personnages dans cette histoire et en surtout en quoi consiste cette histoire. Mais ce premier tiers un peu fastidieux passé, le roman prend de la vitesse et de situations rocambolesques en rebondissements inattendus, les personnages se voyant même sauvés le monde, l'auteur nous emmène dans un récit haut en couleur.

Les personnages sont extrêmement réalistes et attachants et les nous avons le plaisir d'avoir quelques clins d'oeil bien placés et qui feront sourire le lecteur. L'écriture est efficace, rythmée et entraînante. Un histoire entraînante, agrémentée d’un peu de suspense, beaucoup d’humour, le mélange est idéal pour vous faire passer un très bon moment.

Alexandre Jarry nous propose un roman aux accents surnaturels très chauvin mais qui fait mouche.

Je remercie Vendredi Lecture et Alexandre Jarry pour ce partenariat.

Ce roman a été lu au format numérique sur le Cybook Odyssey de Virgin.

---

vendredilecture

virginmega

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter