Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 15:50

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Rivière Blanche

 

ibars02La Saga des Ibars suivi de Le Domaine


264 pages

 

Après la "Grande Destruction" la planète Oura est partagée en deux blocs séparés par une barrière magnétique. D'un côté, les "Protégés", de l'autre, les "Isolés". Les premiers vivent sous la coupe d'un ordinateur géant : Baal IV qui régit tout. Les autres sont des mutants victimes des radiations conséquentes de la grande destruction. Mais un peuple parmi les "Protégés" se révolte contre l'ordinateur. C'est à ce moment que débute LA SAGA DES IBARS.

Olia et Jason, répondant à de mystérieux appels, quittent la protection du Grand Dirigeant pour rejoindre les Territoires interdits que l'on dit inhabités. Mais ces derniers recèlent un secret qui met en péril l'existence même du DOMAINE...

 

Ce que BlackWolf en a pensé : "Voila deux courts romans vraiment efficace et qui offrent un bon moment de lecture. La Saga des Ibars ouvre à une réflexion intéressante sur la domination de la technologie et sa froide logique. Le domaine est plus nuancé dans ses propos et nous ouvre à la réflexion sur l'envie de pouvoir et monétaire de l'homme. Un court roman efficace et surprenant avec une fois loin de tout "happy end"." Sa chronique complète sur son blog.

 

Merci à Rivière Blanche et à BlackWolf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter