Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 20:14

reinedesortileges

Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux.
De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ?

Cette deuxième partie met en place tous les personnages et nous comprenons mieux tous les enjeux de chacun dans l'histoire. Les dialogues sont toujours un très grand plaisir. Garion, le petit paysan, prend petit à petit conscience de ses pouvoirs, et son caractère juvénile de petit adolescent qui ne sait pas ce qu'il veut ni où il va est décrit d'une très belle manière. Ce deuxième volume est du même niveau que le premier et donne toujours autant envie de continuer. Dommage qu'il se lise aussi vite...

---

Fantasypourlesnuls

Partager cet article
Repost0

commentaires

craklou 19/04/2010 10:33


j'avais eu la même impression à la lecture ; ces petits volumes sont trop courts!!


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter