Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 00:00

lafindepartie.gifSoudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelants. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés !" A quoi servait de l'appeler ? Sana doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

 

C'est le cinquième et dernier épisode de la Belgariade. Et en toute honnêteté, si cinq volumes à lire vous font peur, ce dernier devrait effacer vos craintes et vous donner envie d'aller jusqu'au bout. C'est malheureusement les dernières pages que vous lirez en compagnie de Garion, Pol, Durnik, Belgarath et les autres, mais c'est un réel plaisir que de les voir affronter les obstacles qui jalonnent leur quête. Vous y trouverez des actes d'amour et de grand héroïsme, comme dans toutes les bonnes sagas et les morts qui vont avec.

Fidèle aux autres épisodes, l'histoire, les personnages, l'intrigue sont mis en place par une magnifique écriture. On regrette que la Belgariade ne comporte que cinq chants.

---

Fantasypourlesnuls

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter