Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 08:00

histoiresecrete3.jpgFin du XIIe siècle. Reka, l'un des quatre Archontes, use de son influence auprès du pape pour étendre son pouvoir à toute la chrétienté. Elle fonde la Sainte Inquisition dans le but secret de s'emparer du Graal, l'ivoire perdu de Dyo, son frère tombé sous sa domination. Alors qu'Erlin sort de sa réserve face aux risques liés à la reproduction des ivoires, Aker, soucieuse de porter un homme providentiel au pouvoir, s'allie au Saint Empire romain germanique des Hohenstaufen.

 

histoiresecrete03planche.jpgDans ce troisième tome de cette saga se déroule quelques temps après le second tome. Les archontes continuent à s'affronter pour le pouvoir. Reka tente de retrouver le saint Graal afin de pouvoir asseoir sa puissance sur le monde chrétien.

Bien que cette album soit une suite assez proche chronologiquement du deuxième épisode, il apparaît en effet un scénario mieux construit mais qui fait parfois défaut. Il serait intéressant de découvrir des personnages et de s'y attacher sur plusieurs albums mais encore une fois il n'en est rien. Nous repartons du début d'une nouvelle époque, une nouvelle génération et nous devons reconstruire nos connaissances sur les personnages de cette époque.

Au niveau du graphisme, les défauts rencontrés dans les précédents albums sont toujours les mêmes. La colorisation apparaît encore plus bâclée que d'habitude.

Le changement de graphisme en plein milieu de la bande dessinée et sur quelques pages est même troublant car ce graphisme plus glauque et aux couleurs plus travaillées font que le reste de la bande dessinée paraît d'un coup bien fade.

Pourquoi les auteurs ont décidé de nous choquer, sauf pour nous faire comprendre qu'ils font les mauvais choix ?

Cette saga est particulièrement bizarre, dans les choix scénaristiques mais aussi graphiques. C'est dommage parce que le thème est original et entraînant. On suit encore un peu... juste pour voir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter