Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 08:02

eleveducobu4.jpgL’Élève Ducobu est un gamin sympathique et farceur, mais un cancre notoire. Une «qualité» qui n’est pas de tout repos. C’est qu’il faut être drôlement débrouillard pour réussir à éviter l’humiliant bonnet d’âne ! Bien sûr, il y a sa voisine Léonie qui sait tout sur tout. Mais, cette chipie déteste les copieurs... Alors, les réponses que ses œillades ne lui ont pas apprises, Ducobu les invente !

 

ducobu4planche.jpgDans ce quatrième tome de L'élève Ducobu, nous retrouvons toujours cet humour si poignant de Zidrou. L'album suit une année scolaire complète jusqu'aux vacances d'été où Ducobu ne peut s'empêcher d'acheter le même maillot que son amie Léonie. Le thème récurrent de cet album est le nouvel élève qui arrive en cours d'année. Les gag se succèdent et sont toujours d'un excellent niveau. On notera quand même que Néness apparaît moins souvent et que l'amitié entre Ducobu et Gratin est de plus en plus forte, par rapport aux albums précédents.
Le graphisme est identique aux précédents albums même si nous pouvons noter une amélioration par rapport au premier album.
Un album qui plaira énormément aux enfants et que les adultes liront aussi avec un immense plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter