Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 08:33

ducobu3.jpgLa vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers ! Que serait une classe sans son cancre ? Un peu comme un potage sans sel. Du sel, l'élève Ducobu en apporte assurément dans le quotidien de ses copains de classe. Avec lui, les cours ne manquent pas de saveur et sont de perpétuelles récréations. Bien sûr, il y a toujours Léonie, la surdouée à qui on ne la fait pas et pour qui, le savoir ne se partage pas. Bien sûr, il y a toujours l'instituteur dont l'index s'avère plus menaçant que jamais... Notre sympathique cancre a cependant fait son choix. Les réponses ou la vie ?

 

ducobu03planche.jpgCe troisième tome des aventures de Ducobu est un album qui démontre la volonté des auteurs à nous proposer une série toujours plus travaillée. Ce tome prouve le début d'une belle maturité de la série et pose des bases pour les futurs albums avec un humour toujours aussi hilarant.

Déjà entrepris dans l'album précédent, les auteurs commencent à prendre l'habitude de nous proposer des gags s'étalant sur plusieurs pages. Cette fois-ci c'est le plombier qui installe une lavabo dans le coin de la classe. Ducobu est toujours autant au centre des gags, peut-être un peu plus qu'il ne le faudrait. Attendons de voir sa collègue et amie Léonie et le professeur Latouche dans les prochains albums s'ils seront plus présents. Ce personnage de Ducobu est attachant et nous souhaitons le connaître mieux, lui et ses acolytes.

Un troisième opus très intéressant, une série à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter