Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 07:00

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Rivière Blanche

 

ame02L'âme de ténèbres

 

352 pages

 

Aube Claire… un lieu de vie pour des personnes aux handicaps très lourds. Mais c'est la mort qui frappe, abominable, inacceptable, au sein de ce foyer protégé. Gino Morandi et Serge Deschamps, deux inspecteurs de la B-crime, mènent l'enquête. Malgré tous leurs efforts, d'autres meurtres sont perpétrés pendant que l'assassin continue à leur glisser entre les doigts.

Genève, 1912. Claire de Segny s'ennuie ferme parmi tous ces aristocrates venus de l'Europe entière pour suivre une cure à Champel-les-Bains. Jusqu'à sa rencontre avec un jeune poète rebelle qui brise la monotonie de son quotidien et provoque en elle de troublants émois.

Y aurait-il un lien entre tous ces destins, entre la Genève d'hier et celle d'aujourd'hui ? 

 

Emmanuelle Maia rejoint depuis la Suisse le cercle des écrivains francophones passionnés par ces failles obscures qui s'entrouvrent parfois au cœur de la réalité. L'auteur vit à Genève depuis sa plus tendre enfance, une cité cosmopolite qui lui a communiqué le goût des voyages… qu'elle entreprend en esprit au cœur des paysages qui peuplent son imaginaire.

Son roman,
L'âme de ténèbres, suivi d'une postface de Jean-Claude Dunyach, s'agrémente de douze nouvelles et d'un article sur les aléas de sa vie d'auteur. De quoi découvrir la palette des intérêts qui animent sa plume et bercent son inspiration.

 

Ce que Everbook en a pensé : "Dans ce roman, Emmanuelle évoque beaucoup de sujets parfois assez délicats, sans pour autant tomber dans le mélodrame ou dans l’exagération mais en toute simplicité. L’écriture est agréable. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Pour conclure, je dirais que j’ai passé un agréable moment de lecture et  je recommande vivement ce livre." Sa chronique complète sur son blog.

 

Merci à Rivière Blanche et à Everbook.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter